Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
4 février 2013

Recette méditerranéenne... recette familiale...

Recette méditerranéenne... recette familiale...

"à la sauce de chez moi".... car je ne l'ai jamais trouvée sur un livre ou un blog de recettes.... et quand je la prépare les odeurs qui se répandent dans ma cuisine me rappellent des souvenirs d'enfance quand j'habitais de l'autre côté de la Méditerranée...

Il s'agit d'un ragoût d'agneau pour lequel, si vous tentez l'expérience, vous aurez besoin de :

 

P1040572

  •  Petites côtes d’agneau (2 ou 3 pièces par personne)
  • Poivrons vert, rouge, jaune, orangé (selon votre goût)  épépinés, lavés et taillés en petits tronçons
  • Des pommes de terre qui se tiennent à la cuisson, pelées et coupées en gros cubes
  • Un oignon et 3 gousses d’ail émincés
  • Des olives vertes dénoyautées (les miennes sont farcies au poivron)
  • Une petite boite de concentré de tomates
  • Sel, poivre, laurier, thym
  • un peu d'huile d'olive

- Faire revenir la viande, réserver

- Faire revenir les poivrons, oignon et ail et ajouter ensuite le concentré de tomates, laisser réduire.

- Dans une sauteuse, ou une cocotte en fonte, disposer la viande, les pommes de terre, les olives vertes dans leur jus, et verser la compotée de poivrons sur le dessus. Saler, poivrer, ajouter le laurier et le thym (à défaut un mélange d'épices italien comme sur la photo) couvrir d'eau chaude.

mosa_que_rago_t_d_agneau

et c'est parti pour mijoter une petite heure à tout petit feu ... s'il y a trop de jus, faites réduire à découvert, et dégustez bien chaud ...

Comme tout plat en sauce, il est meilleur réchauffé, mais s'il vous en reste, à condition que vous retiriez les pommes de terre, vous pouvez le congeler.

Bon appétit et à tout bientôt pour une autre tambouille ou autre bidouille...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Mijane pour cette recette très appétissante. Mon mari n'aime pas l'agneau mais je vais pouvoir faire çà avec une autre viande à mijoter!
Répondre
C
Je ne doute pas du délicieux de ta recette, mais si il y a bien une viande que je n'aime pas c'est l'agneau<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
M
Il en reste? j'arrive....merci pour la recette, j'aime bien ces plats à réchauffer toujours meilleurs!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Maïté
Répondre
N
Bonjour Mijane<br /> <br /> Voilà bien une recette à mettre de côté car nous aimons l'agneau et ça m'a l'air bien bon !!!Je garde , sans les olives car mon homme ne les aime pas !<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Nadina
Répondre
B
Bien tentant mais je suis le seule à aimer l'agneau chez moi!!!!<br /> <br /> Bisoussss
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 161
Archives
Publicité