Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
12 mai 2013

Je ne sais pas si quelqu'un aura trouvé la

Je ne sais pas si quelqu'un aura trouvé la réponse car ce message est programmé, mais voici ce dont il s'agit :

 

P1050087

Il s'agit d'un cocon de chenilles processionnaires qui, aux dires du jardinier municipal, doit contenir entre 300 et 400 petites bestioles...

Des squatters dangereux, qui ont choisi d'élire domicile sur l'une des branches de pin donnant .... dans mon jardin... et juste au dessus de la balançoire de ma poupette...!!!

Le nécessaire va être fait pour nous débarrasser au plus vite de ces indésirables locataires, en attendant voici un petit aperçu de ce que vous pourrez lire à ce sujet là :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Processionnaire_du_pin

 

pas très rassurant certes,  mais il suffit d'être vigilant !

bon_week_end

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il faut etre prudent car meme en enlevant les nids avec le bout de branches elles reviennent. Deux de mes chiens ont eu de trés gros soucis avec ces saletés...<br /> <br /> Bon courage et prudence avec les enfants.<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
M
ma pauvre j'en ai chez moi aussi , et ça détruit complètement l'arbre, je ne pensais pas qu'elles allaient si haut au dessus de la Loire,<br /> <br /> bises à vous<br /> <br /> Maïté
Répondre
L
Je rentre de vacances donc je prends les messages un peu dans le désordre ...<br /> <br /> J'espère que le nécessaire sera vite fait pour t'en débarrasser :(<br /> <br /> Gros bisous du mardi ma douce amie,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
P
Terrible ces chenilles, c'est une vraie horreur ! Bisous
Répondre
C
Ouh la , oui il faut vite se débarrasser de çà <br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 158
Archives
Publicité