Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
17 mai 2015

Joli mois de mai.... Parmi mes fleurs préférées

Joli mois de mai....

Parmi mes fleurs préférées deux d'entre elles sont éphémères mais tellement belles .... les pivoines bien sûr et les iris ...

Alors rien ne pouvait me faire plus plaisir que de passer une bonne journée en compagnie de Lucette et Jean, deux amis de longue date, qui m'ont emmenée dans le Loiret découvrir les établissements Cayeux, horticulteurs, hybrideurs, sélectionneurs d'iris depuis 1892 ...

 

mosa_que_iris_Cayeux_1

Dès l'entrée dans la boutique le ton est donné avec quelques specimen en vases, et au loin des champs aux mille et une couleurs...

 

mosa_que_iris_Cayeux_2

les photos parlent d'elles-mêmes...

mosa_que_iris_Cayeux_3

 

mosa_que_iris_Cayeux_4

mosa_que_iris_Cayeux_5

 

mosa_que_iris_Cayeux_6

 

Avez-vous fait votre choix ? Lucette et moi avons craqué pour quelques unes de ces petites merveilles, nous les recevrons en juillet pour les planter et les laisser s'installer  dans nos jardins avant l'hiver...

 

Mais je ne suis pas rentrée chez moi les mains vides car regardez plutôt le magnifique bouquet de fleurs de leur jardin que mes amis m'ont offert :

 

mosa_que_bouquet_de_Lucette

 

Je dédie toutes ces photos à mes "aminautes "qui aiment les iris, les pivoines,  et les fleurs en général...

Belle semaine à vous qui passerez me rendre visite et à tout bientôt ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
huuuum j'adore!
Répondre
O
Quelles merveilles ! Comment ne pas craquer ?!!! Je crois qu'en visite là-bas, j'aurais été tentée par un iris de chaque couleur... Ce sont vraiment des fleurs magnifiques. j'en ai de deux couleurs différentes dans mon jardin et j'ai bien l'intention d'agrandir un peu chaque année ma petite "collection".<br /> <br /> Bises à toi Mijane et bonne fin de soirée.
Répondre
L
Magnifiques ! Que du bonheur pour les yeux. J'adore les iris et les pivoines et je suppose que le choix a dû être difficile pour toi. Ils vont illuminer ton petit jardin déjà tout mignon.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Coco
Répondre
C
Magnifiques ces iris, je les adore moi aussi et j'ai bien l'intention d'en mettre 2 ou 3 variétés dans mon petit jardin ! Et je crois que tu vas sourire en voyant mon billet de ce soir ... les grands esprits se rencontrent !<br /> <br /> Très belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
C'est une époque de l'année que nous aimons tous! qMerci de nous faire profiter de ce merveilleux magasins ,jardins dirons nous ! que du bonheur <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Marie-Pierre
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 165
Archives
Publicité