Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
6 février 2016

On remplit les placards.... Une recette trouvée

On remplit les placards....

 

 

 

mosa_que

 

Une recette trouvée sur Pinterest, "une confiture d'hiver"

- 1 kg de fruits  (4 grosses poires + 4 clémentines de Corse et 200 g d'abricots secs) le mieux est de peser vos fruits une fois épluchés pour doser la quantité de sucre

- 1 gousse de vanille (j'ai mis de l'extrait)

- 750 g de sucre spécial confiture

 

* stérilisez les pots à l'eau bouillante ou durant 10 minutes au four à 100°C

* placez vos fruits épluchés et coupés en morceaux + la vanille dans le bol Thermomix

* mixez le tout 4 secondes/vitesse 4

* Recouvrez de sucre à confiture et programmez 16 minutes/100°C/vitesse 2 sans le gobelet. Placez le panier cuisson sur le dessus, pour éviter les éclaboussures.

* une fois la cuisson terminée, remplissez vos bocaux, fermez-les et retournez-les immédiatement jusqu'à complet refroidissement...

Dégustez au petit déjeuner ou au goûter (avec ou sans accent circonflexe ???  lol!) sur de la brioche ou des crêpes ! (encore un accent...!)

 

Si vous ne possédez pas de Thermomix, une bassine à confiture ou tout autre récipient conviendra, le temps de cuisson sera simplement à adapter (test de l'assiette).

Régalez-vous, comme je n'ai plus vraiment le droit d'en manger beaucoup, j'offre toutes mes confitures à mes proches.

 

                                         *-*-*-*-*-*-*-*-                                           

Je terminerai ce billet en remerciant sincèrement les personnes qui ont répondu directement sur le blog ou qui m'ont contactée en privé, pour participer à la chaîne de solidarité, objet de mon précédent article.

Merci à vous pour votre générosité, merci pour votre fidélité.

Passez un excellent week-end malgré les prévisions météorologiques plutôt pluvieuses.... et prenez soin de vous. Je vous embrasse et vous dis à tout bientôt .

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'aurais jamais pensé faire des confitures avec des abricots secs... mais en y réfléchissant, oui, pourquoi pas ?
Répondre
R
Je viens te souhaite une semaine pleine de douceurs et même si le soleil ne se montre pas trop , il y a la blogosphère pour se balader :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Bonjour, <br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine<br /> <br /> J'espère que ma carte est bien arrivée :)<br /> <br /> Biz <br /> <br /> @ bientôt
Répondre
L
Notre amie fait de délicieuses confitures de figues mais les vôtres doivent être délicieuses !<br /> <br /> Bisous du jeudi et à bientôt.<br /> <br /> Maman mule
Répondre
R
Bonjour Mijane <br /> <br /> Contente de te lire chaque matin <br /> <br /> Bisous :)
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 167
Archives
Publicité