Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
8 juin 2016

Le village préféré des Français en 2016 une bien

Le village préféré des Français en 2016

 

Rochefort_en_Terre

une bien jolie bourgade bretonne que j'ai découverte en août 2015 grâce à mon (ex) beau-frère qui était installé depuis peu dans la région avec son épouse Christine... C'est le monsieur qui est de dos à gauche de la photo et qui nous a quittés en mars 2016 des suites d'une maladie incurable... Repose en paix mon cher Patrice !

Mais...poursuivons la visite ....

 

Rochefort_en_Terre_Ao_t_2015

l'Eglise qui est actuellement en cours de restauration, la charpente et la couverture du clocher sont actuellement réalisées par les Compagnons de France...

le_coeur_du_village

le coeur du village, particulièrement fleuri, Rochefort en Terre est - entre autres-  renommée pour ses géraniums...(mais pas seulement).

le_coeur_du_village2

mosa_que_1_Rochefort_en_Terre

à Rochefort en Terre  nous avons dégusté le fameux Kouig-Amann, délicieux mais pas franchement recommandé pour les hanches ... ( quand on est gourmande comme moi on ne résiste pas très longtemps au plaisir de goûter à la spécialité locale...)

mosa_que_2_Rochefort_en_Terre

des maisons en granit, du fer forgé, des enseignes... des fleurs partout ... de merveilleux souvenirs pour cette journée ensoleillée dans ce si joli village !

 

Puits_fleuri

Kenavo Rochefort en Terre, j'espère que cette élection bien méritée vous amènera de nombreux touristes car vraiment votre village mérite le détour !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je te rassure la charcurterie que j'ai mangé était bien Corse, dans un bistrot de campagne où il a fallu tourner et monter pour aller jusqu'au village, je n'achète rarement sur les marché c'est comme en Provence, je n'ai pas confiance , je vais au fond du pays pour me ravitailler et voir les bêtes et hommes sur pieds hihi <br /> <br /> Le reste c'est du fun
Répondre
D
Bonjour Mijane, merci pour ce si joli billet. Ce village breton est charmant et très joliment fleuri. Tes photos sont superbes.<br /> <br /> Je te souhaite un tout bon week-end avec mes amitiés.<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
D
Bonjour Mijane, merci pour ce si joli billet. Ce village breton est charmant et très joliment fleuri. Tes photos sont superbes.<br /> <br /> Je te souhaite un tout bon week-end avec mes amitiés.<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
A
Rochefort en Terre est aussi magnifique au mois de décembre avec de superbes illuminations de Noël<br /> <br /> pour le Kouign-amann mieux vaut aller le gouter en Finistère !!!
Répondre
A
tout est superbe, merci pour cette belle visite! Mais en France, il y a tant de très beaux villages (St Cirq Lapopie, Collonges la rouge, st-Jean de Côle, Cordes sur ciel....;je remarque que ce sont beaucoup de noms composés...;) je ne sais pas trop à quoi ça rime cette compétition si ce n'est oui, à amener davantage de touristes.......Hélas, ces villages en dehors de la saison touristique se meurent, puisque les jeunes ne veulent plus y habiter. Que c'est dommage!! Pour ma part, j'ai su grâce à toi, les résultats, et j'ai adoré me promener en te tenant la main! Merci, bon week-end (je vais à un mariage!)
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 167
Archives
Publicité