Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
11 décembre 2016

2ème jour de mon périple indien... en route pour

2ème jour de mon périple indien...

en route pour la région de Shekhawati célèbre pour ses havelis, riches demeures de marchands construites principalement entre 1860 et 1900 , finement décorées de fresques aux motifs variés et colorés, de balcons et colonnes sculptées.

Cette région dut sa prospérité au commerce caravanier du temps de l'Empire Moghol, le Shekhawati était considéré comme le trajet le plus sûr et le plus direct vers les ports maritimes du Gujerat sur la mer d'Oman.

Il était prévu environ 5 heures de route... cela nous prendra beaucoup plus de temps, compte tenu de l'état des routes à certains endroits (endommagées par les pluies de la mousson)

route_endommag_e_par_les_pluies_de_la_mousson

quand nous n'avions pas à attendre pour doubler ce genre de véhicule...

P1120679

(petit rappel : en Inde on roule à gauche...)

Et puis premier arrêt dans un marché à Sigana où nous avons longuement déambulé, admiré les étals de fruits et légumes, les saris colorés de ces belles femmes indiennes au large sourire, et photographié les vaches sacrées omniprésentes dans les rues de la ville, et même sur les autoroutes qu'il nous arrivera d'emprunter....

mosa_que_march__de_Sigana_2_me_jour

mosa_que_saris_et_sourires

Continuons notre route ....avec un arrêt dans un restaurant local pour le déjeuner (bizarrement je n'ai pas dû prendre de photo ?)

Mais nous voici arrivés à destination pour admirer ces riches demeures, hélàs en ruines pour la plupart...faute de moyens financiers pour les restaurer...

mosa_que_havelis

certaines de ces demeures ont été transformées en hôtels, d'autres sont (lentement) restaurées grâce à des fonds étrangers, et la majorité est laissée à l'abandon...

Mosa_que_d_autres_vues_d_havelis

la pancarte (en français svp !) témoigne des richesses d'autrefois...

mosa_que5_havelis

mosa_que_6_fa_ades_color_es

mais auss quelques maisons d'habitation aux façades (très) colorées..

quelques_portes

pour celles qui, comme moi,  affectionnent les belles portes...

Enfin à la nuit tombée, après un long voyage en bus, de longues heures de marche ... nous voici arrivés à notre hôtel où une soirée barbecue et un spectacle de marionnettes nous attendent sur les bords d'une piscine superbement illuminée

mosa_que_7_soir_e_au_Desert_N_Dunes

au petit matin ... découverte de notre environnement :

mos_que_h_tel_Desert_N_Dunes

Après un bon petit déjeuner nous reprendrons la route pour Bikaner... A bientôt donc si vous continuez à vouloir me suivre dans ce voyage de plus de 3.300 kms !

Il m'est difficile de faire plus court, mais nul doute que vous aurez plaisir à découvrir la suite, "the best".. le meilleur est pour la fin bien sûr !

A tout bientôt ...

 

3_me_dimanche_de_l_Avent_2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vraiment une terre de contrastes!
Répondre
R
Je suis revenue me dépayser au lever du jour<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bise
Répondre
L
Nous voici dans nos souvenirs pour nous l'état des routes avec ces grandes réserves d'eau nous les avions baptisées nid d'éléphant et en écrivant ces mots les mouvements du cars reviennent en mémoire ainsi que les ondulations du corps pour ne pas être courbaturé . il ne manque plus que les odeurs et nous y sommes .<br /> <br /> Que les gens, particulièrement les femmes, sont beaux et dignes malgré pour certains la misère. Toutes ces personnes n'ont pas d'état d'âme et vivent l'instant présent comme une chance que la vie leur offre.<br /> <br /> Devant de telles bâtisses, on ne peut être déçu tout est emprunt de leur fastueux passé je reconnais que j'aurai mis quelques portes et volets dans nos bagages mais tout cela hors du contexte na plus le même charme, quant aux marionnettes nous n'avions pas trop aimé mais bon c'est local et cela fait vivre des gens donc c'est bien.<br /> <br /> Hâte de lire la suite Bisous Lucette
Répondre
P
Mais quel beau voyage. Ce qui me frappe c'est qu'en sachant qu'il y a une grande misère les gens sont si souriants alors que chez nous les gens font tous la gueule..... Bisous mon Amie. Babette
Répondre
E
Et dire qu’ici on se lamente de la condition de nos routes… dommage que ces magnifiques demeures ne soient pas restaurées… c'est comme pour les églises du Québec…<br /> <br /> C’est certain qu’avec mes douleurs dorsales, je ne pourrais jamais faire ces 3300 km de route… tu es bien en forme! J’apprécie d’autant plus tes photos et commentaires. Très hâte de voir la suite…<br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous ♥♥♥
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 167
Archives
Publicité