7ème jour : JODHPUR/RANAKPUR/UDAIPUR  (environ 5h30 de route ...)

 

Carte_du_Rajasthan

 

Une petite carte du Rajasthan pour vous permettre de suivre notre (long) périple, puisque nous le terminerons où il a débuté , c'est-à-dire à New Dehli ...

Après un petit déjeuner à l'hôtel de Jodhpur où les flonflons de la fête ont pris fin au petit matin...nous partons pour RANAKPUR où nous arrivons pour le déjeuner dans un charmant restaurant :

Ranakpur_mosa_que_2_restaurant_midi

puis nous enchaînons sur la visite des célèbres temples jains .

Le Jaïnisme est une religion très ancienne qui compte plus de 6 millions de pratiquants dans le monde, dont la majorité se trouve en Inde.

Dans un vallon de la chaîne des Aravalli se dissimule l'un des plus remarquables sanctuaires jaïns que l'on puisse voir en Inde : le temple d'Adinath (15ème siècle)

Ranakpur_mosa_que_3_temple_jain_d_Adinah

 "Le temple le plus important, celui d'Adinath, est l'une des plus belles et plus vastes constructions jaïns de l'Inde. Il fut élevé par un riche marchand, Dharna Sah, qui, à la suite de la vision du temple achevé à cet endroit, approcha l'architecte Depaka et demanda l'aide du râna Kumbha qui lui accorda le terrain et l'assistance nécessaire.

La construction eut lieu au milieu du XVe siècle et aboutit à un temple immense, formé de 29 salles, comportant 80 coupoles portées par 420 piliers. Le bâtiment est censé compter un total de 1444 piliers tous sculptés avec une ornementation différente. L'ensemble est construit en marbre blanc dont chaque centimètre est gravé, sculpté, ornementé. Le temple est aussi appelé Chaumukha, ce qui signifie quatre faces car la cella abrite un Tîrthankara à quatre faces regardant vers les quatre points cardinaux."  (source le net)

Ranakpur_mosa_que_4_temple_jain_d_Adinah

"un air déjà vu" pour moi qui fais la comparaison avec les temples d'Angkor au Cambodge (mon voyage de fin 2014)...

Ranakpur_mosa_que_5_temple_jain_d_Adinah

après l'effort le réconfort d'une petite pause à l'ombre.... Je précise qu'il ne faisait pas moins de 30°C et que le temples se visitent nus pieds... (qu'il faut donc se déchausser et se rechausser...)

Nous remontons à bord de notre bus... et continuons notre chemin pour Udaipur à travers les monts Aravalli... en route nous nous arrêtons pour "admirer" un  superbe puits à noria où l'homme travaille autant et dans les mêmes conditions pénibles que les bêtes....

Ranakpur_Udaipur_mosa_que_6

quelques kilomètres plus tard... nous arrivons (enfin) en toute fin d'après midi à UDAIPUR, "la cité de l'Aurore"

Udaipur_mosa_que_1

UDAIPUR est considérée comme étant peut-être la ville la plus romantique du Rajasthan. Ici pas de puissante citadelle pour évoquer un passé guerrier, mais des palais raffinés et gracieux qui se reflètent dans les eaux des lacs avec pour toile de fond les hautes collines de la chaîne des Aravalli.

Udaipur_mosa_que_2

Nous remontons à bord du petit bateau nous ayant conduit dans ce palais flottant, puis dans le bus et arrivons ENFIN à l'hôtel où nous dinerons et passerons la nuit...

Udaipur_mosa_que_3

Udaipur_mosa_que_4

découverte des abords de l'hôtel au petit matin.... avant de partir en direction de CHITTOTGARH & de PARSOLI....si vous continuez à me suivre bien sûr !

Bises amicales et à très bientôt !