Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
11 février 2011

L'Aiguille en Fête ...

Ce nom vous dit-il quelque chose ? mais oui, " mais, c'est bien sûr" ! c'est le lieu de rencontre incontournable des brodeuses, des quilteuses, une exposition qui se tient chaque année en Février Porte de Pantin à Paris... Alors si vous ne connaissez pas encore vous avez jusqu'à dimanche pour vous y rendre ! mais attention c'est un lieu de perdition, où les cartes bleues ont du mal à ne pas rougir, malgré toutes les bonnes résolutions avant de pénétrer dans cette caverne d'Ali-Baba. Mais après...  une fois de retour chez soi, vautrée sur le canapé du salon, les pieds en éventail sur la table basse, quel plaisir d'admirer  nos petites trouvailles, ... rien de tel pour vous remonter le moral !

Bon allez, assez de blabla je vous laisse découvrir mes modestes  emplettes :

le_1er_ouvrage_de_Val_rie


Le premier ouvrage de mon amie Valérie qui nous vient de Valence (Drôme) et qui réalise de petites merveilles
alliant broderie et patchwork.
ses dessins sont pleins de fraîcheur, ses ouvrages si raffinés.


Pensez à vous l'offrir, ou à vous le faire offrir, vous ne le regretterez pas !

C'était là le seul achat que j'avais envisagé d'effectuer , mais ... mais.... les petits bonheurs et les grandes tentations font souvent bon ménage et se moquent bien de mes sages pré résolutions....

Un_petit_point_compt__de_chez_Rovaris

un petit point compté de chez Rovaris

j_y_allais_pour__a

"Cécile Franconie" , ça vous parle ?...  ah ses ouvrages kitsch et colorés, non, non je n'ai pu résister.. d'ailleurs
l'après-midi son stand était déjà dévalisé, donc j'ai vraiment bien fait de me faire plaisir ! (rires)

Aucune photo des expositions car je n'étais pas très en forme et j'ai quitté le salon plus tôt que d'habitude, mais non sans avoir participé à un petit atelier de broderie traditionnelle sur le stand DMC où nous sommes toujours très bien accueillies

l__c_est_du_s_rieux           atelier_d_tente

Si vous ne redoutez pas de côtoyer ces superwomen atteintes de fièvre acheteuse, les unes très organisées (comme nous le sommes avec le petit groupe que vous apercevez) , les autres qui se traînent de stand en stand en se demandant bien pourquoi il y a tant de monde ... alors, n'attendez plus ...  courez vite à l'AEF !

Bonne journée  !


carte_remerciement_10_f_isa_d_clics_disa



Petite précision qui a son importance : certaines d'entre vous m'ont signalé ne pas recevoir de "newsletter" , en fait c'est une icône qui existe d'office sur canalblog mais je n'édite aucune newsletter pour  le moment, ne sachant comment procéder... J'ai téléchargé un logiciel qui devrait me permettre de le faire, mais pour le moment je n'ai pas le temps de m'y mettre. Soyez indulgentes, cela viendra, mais dans les  toutes prochaines semaines... en attendant vous avez la possibilité en cliquant sur cette icône de vous inscrire pour recevoir un mail quand je publie un article. Merci pour votre compréhension.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le reportage photo Mijane. J'imagine sans peine l'agitation qui devait régner pendant ces quelques jours...<br /> Je t'embrasse.<br /> Misswoest
Répondre
A
Mijane merci pour ton gentil commentaire, j'y ai répondu sur mon blog!
Répondre
V
Coucou Mijane ! Encore une fois, ravie de vous avoir revue, les lianes et toi ! Et j'ai pu trouver sur le salon les laines colorées pour commencer (dès demain !) les ouvrages "petits cadeaux feutrés" !Bisous
Répondre
A
Mijane, je t'ai répondu sur mon blog. Merci, bon week-end.<br /> anne
Répondre
G
Merci pour ce beau reportage! J'étais avec vous en pensée. Tu as fait de beaux achats... maintenant il ne reste plus qu'à...<br /> <br /> Ginette
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 161
Archives
Publicité