Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
4 juillet 2011

Coucou me revoilou...

de retour des Canaries... reposée, bronzée et heureuse de retrouver ma petite famille !

Ténérife est une île paradisiaque où il fait bon vivre même et surtout  pendant l'hiver, je l'ai découverte l'an dernier et je compte bien y séjourner encore quelques années  durant la seconde quinzaine de juin : les familles avec enfants sont peu nombreuses puisque la période scolaire n'est pas tout à fait bouclée... les retraité(e)s regagnent des pays plus tempérés... les résidences de vacances sont calmes, les hôtels n'affichent pas encore "complet"... C'est le moment où le bleu azuréen se confond avec la couleur de la mer et c'est la pleine floraison des flamboyants, des bougainvillés, des hortensias (eh oui !) et les succulentes déjà sont gorgées de soleil ...

La brume de chaleur enveloppe le paysage au petit matin, mais très vite Sa Majesté le  Grand Soleil fait son apparition et réchauffe nos vieux os : 35 à 40°C au plus chaud de la journée... un bon prétexte pour se détendre autour de la piscine (je n'aime pas le sable noir des plages) mais toujours à l'ombre du parasol...

Au programme de ces deux semaines :

 

Lectures, dont ce roman recommandé par

 

Lecture_recommand_e_par_l_Artis_AnneLu_en_juin_2011

 

merci Anne, j'ai beaucoup apprécié  ... mais le mystère doit rester entier pour celles qui seraient tentées de le lire (Collection Folio)

 

Balades touristiques, hélàs je ne peux vous mettre autant de photos que je le souhaiterais, aujourd'hui Canalblog est capricieux et voilà deux fois que je recommence ce message ...

 

Candeleria à Candeleria

 

à La Orotava La_orotava__3_Kiosque___musique

 

ou bien encore dans le Parc National du Teidevue_du_Teide_depuis_la_voiture

 

paysage_lunaire_du_Teide

 

et bien sûr le détour par une boutique artisanale de Garachico ....m_tiers_anciens_les_dentelli_res_canariennes

 

 

Dégustation de spécialités canariennes dans de petits restos : (essentiellement du poisson, mais aussi du poulet à l'ail)

Soir_e_canarienne  Une_sole_canarienne

 

plus convivial et plus simple à la ferme sur les hauteurs de Vilaflor

 

Jambon_au_Barbecue le bio est dans nos assiettes repas___la_ferme

 

 

 

petites virées nocturnes dans un endroit charmant "El Rincon de la Fuente" où nous avons dégusté de délicieux jus de fruits frais : melon, goyave, ananas, orange sanguine et fraise ...

 

El_rincon_de_la_Fuente

 

Et pour terminer une ou plutôt deux petites mosaïques :

 

mosaique_T_n_rife_1

mosaique_T_n_rife_2

(Bis répétita pour pour certaines photos mais la mosaïque était déjà faite....comme quoi "quand on aime on ne compte pas" !!!)

 

Merci à mes amies Babeth et Geneviève qui ont partagé mon séjour,  pour nos bons moments de fous rires et de délires....

Voilà c'est fini ... jusqu'à ma prochaine vadrouille ! en attendant je vous laisse à vos bidouilles....

 

Bisouilles et à bientôt ...

 

Merci_de_laisser_un_message

Vos petits mots , toujours appréciés , me font chaud au coeur, merci les copinautes !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et si je t'avai laisée un message!!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzz geneviève
Répondre
A
ces photos me font rêver! Merci de les partager avec nous. <br /> Je ne passe pas souvent, mais quand je viens, c'est toujours un réel plaisir de te lire.
Répondre
P
sympa Tenerife ! j'y suis allée il y a longtemps avec mes parents et malheureusement j'en garde peu de souvenirs !<br /> en tout cas tes photos sont très belles !<br /> Je t'embrasse !<br /> Petite Anne
Répondre
G
et oui j'ai envie dit retouner et méme plusieurs mois<br /> <br /> bizzzz geneviève
Répondre
R
Superbe ton voyage !<br /> Tes images nous font partager les jolis moments, elles ont comme un goût de bonheur ...<br /> Merci chère Mijane.<br /> Gros bisous<br /> Marie-Ange
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 165
Archives
Publicité