Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
30 avril 2013

Nostalgie.... Questions-réponses le 2 mai 2013 La

Nostalgie....            Questions-réponses le 2 mai 2013

La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut... et les heures passées à surfer sur le web ne sont pas toujours du temps perdu....la preuve en images !

Je vous parlais d'une plage de mon enfance "Les Deux Chameaux" et je voulais, pour celles que cela semble intriguer ou plutôt intéresser, essayer de trouver une photo de ces fameux rochers "à bosses".

Mes parents ayant dû quitter précitamment l'Algérie en 1962, nous ne sommes partis qu'avec 4 valises et sans aucune photo de cette partie de notre vie là bas...

Ce n'est donc pas dans les archives familiales que j'ai pu dénicher la perle rare , mais ...

 

Plage_des_2_chameaux___Saint_Eug_ne

    grâce au Web, voilà les fameux rochers...

et quand je suis plongée dans mes souvenirs, le temps ne compte plus.... mais quelle ne fut pas ma surprise de retrouver ma toute première école, celle où je suis allée à l'âge de 2ans et demi car ma maman y avait été avant moi et que c'est par pure gentillesse que la Directrice "Melle Anna" m'avait accueillie (l'école n'étant pas obligatoire à l'époque avant 5 ans)

 

Ecole_melle_anna2

elle n'est pas belle "mon" école  ?

et puis, et puis.... la suivante "L'Ecole des Filles" (pas de mixité dans les années 50-60) de Saint-Eugène (6ème arrondissement d'Alger)

mosa_que__cole_de_filles_de_Saint_Eug_ne

 école que j'ai fréquentée de la Maternelle à la fin du CM2..

Saint_Eugene

j'ai même trouvé la rue principale sur laquelle donnait notre balcon (à gauche au dessus ce qui était une pharmacie ???) et les fameuses arcades sur la droite...

et alors "Cerise sur le gâteau"  je me suis même trouvée photographiée sur les bancs de l'école !!! (je n'en reviens toujours pas)

Marie_Jeanne_Maternelle_1952_53___photo_M


en classe de maternelle 1952-1953 , qui me reconnaît ???

je suis debout : deuxième en partant de la gauche au dernier rang...(petit col blanc et noeud dans les cheveux, sage comme une image - lol -)

 

Marie_Jeanne__CP_1953_54__photo_M
puis,en classe de CP année 1953-1954, sauriez vous dire où je suis ???

Assise au second rang, troisième en partant de la gauche (tête penchée)

 

Ce sont hélàs les deux seules photos de classe qui ont été gentiment publiées par des personnes pour qui "partage rime avec mémoire..."

Mais ce n'est pas tout, j'ai même découvert une photo de ma communion solennelle !!!

communion_solennelle_MJ

là encore sauriez vous dire où je suis ???

au premier plan, troisième à gauche en comptant la communiante à demi cachée (il y a un vide devant moi)

ça y est , vous qui me connaissez ... ???

 

Voilà je continuerai à me rendre sur ce blog, au cas où d'autres personnes continueraient à publier des photos,  lesquelles, je dois l'avouer, ont remué tant d'heureux mais aussi de douloureux souvenirs !!!

Voilà vous en savez un peu plus sur moi, j'espère ne pas vous avoir ennuyé(e)s avec cet article, mais il me tenait à coeur de le publier.

A tout bientôt,  et en attendant que ce brin de muguet vous porte bonheur

 

 

 muguet_porte_bonheur

      

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On truve tout sur internet avec de la persevérence , je suis vraiment heureuse que tu ai pu retrouver ces photos car je sais que c est une période de ta vie qui te tien çà coeur<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Ce doit être très émouvant effectivement de retrouver ces photos, même si les souvenirs qui remontent ne sont pas tous très gais. J'aimerai tant retrouver moi aussi des photos d'école
Répondre
C
la magie d'internet !!! c'est super d'avoir retrouvé des photos de toi !!!<br /> <br /> de sites en sites je suis sûre que tu en retrouvera d'autre<br /> <br /> je t'envoie un mess perso<br /> <br /> bisous<br /> <br /> co
Répondre
L
C'est sympa d'avoir mis es réponses :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
D
j'ai repondu a votre message sur contacter l'auteur comme vous me l'avez demander, sinceres amitiées
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 165
Archives
Publicité