Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
1 mars 2014

La visite continue.... avec quelques vues du

La visite continue....

Mosa_que_Corbeil_centre_ville

avec quelques vues du centre ville de Corbeil-Essonnes (dont l'ancien Maire, un célèbre avionneur, fait les choux gras de l'actualité...)

- en haut la halle du marché couvert

- en bas à gauche un trompe-l'oeil sur une façade d'immeuble à l'angle de la rue piétonne

- la cathédrale Saint-Spire (détails sur Wikipédia)

- et l'office de tourisme où je me rendais ce jour-là pour m'inscrire au voyage lointain que je ferai en fin d'année... (mais chut... je vous en reparlerai le moment venu)

Voilà ma participation à la photo hedmadaire que publient chaque semaine AMARTIA & sa bande de"joyeux lurons"....

 

Mais je voudrais terminer ce billet sur une liste de définitions données par de petits québécois quand ils parlent de leur grand mère :

 

 

"Une grand-mère est une femme qui n'a pas d'enfant à elle.

C'est pour ça qu'elle aime les enfants des autres. ben voyons...

 

Les grands-mères n'ont rien à faire, elles n'ont qu'à être là. c'est papa ou maman qui t'a soufflé la définition ?

 

Quand elles nous amènent en promenade, elles marchent lentement
et elles ne disent jamais : "Avance plus vite, dépêche-toi !"  elles sont vieilles et  ont "toute la vie devant elles", n'est-ce-pas ?

 

En général, elles sont grosses, mais pas trop pour pouvoir attacher nos souliers.

Ah ça me rassure... (lol)

 

Elles savent toujours qu'on a besoin d'un deuxième morceau de gâteau, ou d'un plus gros. parce qu'en général elles sont aussi gourmandes que leurs petits enfants...

 

Les grands-mères portent des lunettes, et parfois elles peuvent même enlever leurs dents.

Ouf je l'échappe belle pour le dentier...

 

Elles savent être sourdes quand il le faut, pour ne pas nous gêner
quand nous sommes maladroits et une vraie grand-mère se met en colère en riant.

Elles sont chanceuses mes poupettes car je deviens sourde... et ne me fâche que pour rire !

 

Quand elles nous lisent des histoires, elles ne sautent jamais de bout,
et elles n'ont rien contre si on réclame la même histoire plusieurs fois.

Pourvu quand même que ça ne dure pas trop longtemps car elles risqueraient de s'assoupir...

 

Les grands-mères sont les seuls adultes qui ont du temps. C'est bien connu, surtout de leurs parents...


Elles savent faire le geste qui fait du bien quand on a mal.

Nous sommes là pour les cajôler , les rassurer, nos petits...

 

Les grands-mères ne sont pas aussi fragiles qu'elles le disent, même si
elles meurent plus souvent que nous.  Bien sûr car il faut faire de la place pour les grands mères suivantes...

 

Tout le monde devrait essayer d'avoir une grand-mère, surtout ceux
qui n'ont pas de PlayStation ! "

et pour ceux qui ont une grand mère et une play station entre les deux que préfèrent-ils ?

NB : en rose mes commentaires de grand mère ....

Alors parce que demain ce sera leur fête,  je souhaite :

  - à toutes les Grands-Mamans que je connais de recevoir des marques d'affection de leurs chères têtes blondes (en l'occurence les miennes sont brunes)

- à mes amies qui rêvent d'avoir ce statut de connaître bientôt ce bonheur !

 et à toutes celles qui sont concernées, je dis "Bonne Fête" et je leur offre ce bouquet de tulipes ...

Bouquet_du_28_F_v_2014

Très bon week end à vous et à tout bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment amusantes tes définitions sur les grands-mères et tout aussi savoureux tes commentaires! Tu m'as fait passé un joyeux moment!<br /> <br /> Qu'ai-je lu? Un voyage se prépare pour la fin de l'année. Allez, mets nous un peu sur la piste... Tu aimes tellement le soleil, peut-être songes-tu aux Caraïbes, ou à l'Asie!<br /> <br /> Ou alors à emmener tes poupettes en Finlande voir le Père Noël!<br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> Je t'embrasse chère Mijane!
Répondre
C
La halle est très belle, et moi qui adore les trompe-l’œil, je suis gâtée ! Amusantes ces réflexions d'enfants sur leurs grand-mère !!! Et puis tant pis pour les tulipes, elles me plaisaient bien, mais je ne suis pas grand-mère et qui sait ... je ne le serai peut-être jamais ...<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
J
bien jolies ces halles quand on sait les préserver de la frénésie démolisseuse.<br /> <br /> et savoureuses et frappées du bon sens ces définitions de grandmères ...<br /> <br /> belle semaine
Répondre
G
Un article enlevé et tant pis pour les grands-mères consolables avec des fleurs - dont je ne suis pas! (pas grand-mère!)- :))<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
D
Merci pour ce beau bouquet de tulipes, je te souhaite une bonne fête.<br /> <br /> Malheureusement la date a été changée pour que nous ne l'ayons pas pour la fête des grands-mères, c'est écrit noir sur blanc, quelle tristesse une telle méchanceté.<br /> <br /> Mais nous l'aurons le week-end prochain alors je m'en moque mais j'en ai gros sur le coeur quand même.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Domanne
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 168
Archives
Publicité