Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
30 janvier 2016

"5 fruits et légumes par jour" ... Vous

"5 fruits et légumes par jour" ...

Vous connaissez sans doute le refrain, alors pour bien commencer la journée avec un petit déjeuner équilibré ou accompagner la petite collation thé de l'après midi, voilà un petit plaisir qui vous redonnera de l'énergie ...

confiture_de_kiwis

Hier, il y  avait quatre pots  au total mais l'un a déjà trouvé preneuse...

Si cela vous tente, voici la recette pour environ 4 pots :

- 1 kg de kiwis (pas trop mûrs mais pas trop fermes non plus) épluchés et pesés

- 750 g de sucre poudre ordinaire

- 4 sachets de sucre vanillé

- 1 c.à café d'extrait de vanille (je n'avais plus de gousse)

- le jus d'un citron jaune

 

La veille au soir : épluchez vos fruits, pesez-les (1 kg), coupez les en morceaux ou en fines tranches si vous aimez avoir des morceaux de fruits sur vos tartines... ajoutez les autres ingrédients et laissez le tout macérer dans votre récipient au frais durant la nuit.

Le lendemain faites cuire votre confiture, de façon traditionnelle en l'écumant et en veillant à qu'elle bouillonne (mais sans éclaboussures) durant un bon quart d'heure après la première ébullition. Faites le test de l'assiette, mixez les fruits si comme chez moi on préfère... mettez en pots stérilisés, et attendez - si vous le pouvez.... - jusqu'à complet refroidissement pour goûter !

Régalez-vous c'est plein de vitamine C !

Bonne fin de semaine à vous qui passerez par ici, en silence ou non, mais sachez que vos commentaires sont toujours appréciés merci beaucoup ! Je vous embrasse, prenez bien soin de vous. A tout bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> A la recherche de confiture de kiwis, j'arrive ici. J'adore les kiwis frais et j'espère que cette confiture rendra ce goût acidulé que j'aime (j'ai essayé une fois de faire une glace (ou sorbet je ne sais plus), au melon. Nature il était excellent mais en glace, aucun intérêt-aucun goût). Vos étiquettes sont magnifiques. <br /> <br /> Bravo et merci.
Répondre
M
Chez moi j'ai mélangé le kiwi avec des bananes ....pour démarrer la journée en pleine forme !! merci du parage et à bientôt.bise
Répondre
M
Hélas plus de vitamine C dans cette confiture. La vitamine C est détruite par l'oxygène et par la chaleur.<br /> <br /> Mais ça doit être bon quand même sur le plan gustatif.
Répondre
M
Voila j'ai trouvé merci. A bientôt Bisous
Répondre
E
Cette confiture m'a l'air délicieuse... je n'ai jamais goûté à la confiture de kiwis...<br /> <br /> je devrais me lancer...<br /> <br /> Merci pour la recette Mijane<br /> <br /> Bonne semaine, bisous ♥♥♥
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 167
Archives
Publicité