Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
9 juillet 2013

CARNET DE VOYAGE OU JAMAIS DEUX SANS TROIS ...

CARNET DE VOYAGE

 

         OU JAMAIS DEUX SANS TROIS ... puisque c'est la troisième fois que je séjourne au sud de Tenerife, l'une des îles Canaries que je commence à bien connaître , même si cette année les vacances ont été surtout faites de farniente au bord de la piscine, se poser étant parfois nécessaire, voire indispensable...

Allez c'est parti,  je vous emmène, suivez le guide...

 

mosa_que_Madrid_1

Après 2 heures de vol, petite escale de deux heures et quart à Madrid, pas le temps hélàs de sortir de l'aéroport.... Vous apercevez la campagne madrilène avec ses champs qui ressemblent à un immense patchwork et en bas à droite la pointe de la péninsule Ibérique, nous quittons l'Espagne pour 3 heures de traversée au dessus de l'Océan...

 

mosa_que_arriv_e_sur_Tenerife

 

Nous arrivons enfin à Tenerife, en haut à gauche et à droite le volcan du Teide (le plus haut sommet d'Espagne qui culmine à 3. 718 mètres) en bas à droite nous avons commencé notre descente sur Tenerife sud.

mosa_que_au_petit_matin

Alors le premier matin après mon arrivée, quant à 7heures j'ouvre les yeux sur le lever du jour et que j'aperçois ce paysage depuis ma terrasse... j'avoue que la grisaille parisienne est vite oubliée !

mosa_que_environnement_imm_diat

l'environnement proche de la résidence où je séjourne habituellement...

 

mosa_que_v_g_tation

 

avec la végétation luxuriante des îles sous le tropique du Cancer.... La dernière photo en haut à droite est pour Mireille....

 

mosa_que_galets

Sur l'ile volcanique de Tenerife toutes les plages sont de sable noir et de galets (sauf une plage au nord de l'Ile à côté de Santa Cruz mais je vous en ai déjà parlé dans mes archives de jun/juillet 2010...) Des artistes en herbe s'amusent à édifier des statues...

 

mosa_que_ap_ro

les apéros entre amis et les petits restos ont été comme d'habitude au rendez-vous...Toujours avec la taille impressionnante des soles tropicales qui sont aussi bonnes à déguster qu'elles sont belles à regarder...

Mais comme il n'y a pas que là :

http://mijane91.canalblog.com/archives/2012/10/15/25325749.html

que le coucher de soleil est admirable ....

mosa_que_Coucher_de_soleil

je voulais vous en faire profiter ...

Mais voilà, deux semaines sont vite passées après un hiver et un printemps exécrables et il est temps pour moi de rentrer au bercail....

mosa_que_du_retour

3 heures de vol jusqu'à Madrid, à nouveau 2h d'escale... ... quelques images au dessus de Madrid et...Paris-Orly sera bientôt en vue.... !

J'ai encore quelques photos dans la mémoire de mon téléphone portable, il faut que je trouve comment les mettre sur ordi et je vous ferai découvrir des pyramides !!!

Alors le voyage vous a-t-il plu ?  En tous cas merci de me suivre dans mes vadrouilles et de me faire part de vos commentaires.

A tout bientôt, et bonne fin de semaine à toutes ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
re coucou ma chère amie,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais qu'on est en train de regarder pour y aller cet été ...<br /> <br /> Je prends les coordonnées de ton hôtel au cas où ;)<br /> <br /> Sauf si on trouve une promo dans une des autres îles.<br /> <br /> Mais ça me donne bien envie !<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
J
Tu aimes trop le soleil!!Aux Canaries j'aime la végétation, ce sont déjà les tropiques,il faut profiter de ces courtes vacances quand on doit rentrer sur Paris<br /> <br /> Bizzz...janik
Répondre
J
Salut Mij<br /> <br /> Vraiment, ses photos sont plaisantes. Surtout avec ces plats diversifiés de poissons et crudités. Tu sais nous mettre en appétit. Tu as bien raison d'en profiter, rien ne vaut le soleil et la mer. Ce que j'aime le plus, c'est le bruit des vagues. Excuses, il fait si chaud, je te quitte à regret et je "pique" une tête !
Répondre
P
super tu nous donne des idées de voyage (sans le c c ) bien sur.. <br /> <br /> j'aime bien les bons plats et apéros copieux.. vraiment faut y aller!!<br /> <br /> merci bon retour à la vie "parisienne"
Répondre
C
Pour plaire, çà me plait, je partirais bien tiens !!<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 149
Archives
Publicité