Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
28 décembre 2013

Traditions familiales de Noël.... Maman avait

Traditions familiales de Noël....

 

Maman avait coutume de confectionner des petits gâteaux secs maison  qui faisaient partie des 13 desserts provençaux, mais qui accompagnaient également le petit déjeûner du 25 décembre...

Alors c'est maintenant à mon tour de maintenir la tradition et cette année j'ai fait nos traditionnels montécaos (l'aînée de mes poupettes les aime déjà !) des "bredele" alsaciens et des gâteaux aux amandes

mosa_que_1

 

 

pour l'apéritif quelques verrines et foie gras maison accompagné d'un confit de figues....

 

mosa_que_2

 

 Voilà AMARTIA 

                            et sa nombreuse équipe de photographes amateurs choisiront entre le salé et le sucré...

"Bon bout d'an"comme l'on dit en Provence et à l'année prochaine ! Tous mes voeux de bonheur pour vous et vos familles : que 2014 voit la réalisation de tous vos souhaits et vous garde en bonne santé.

Merci de votre fidélité et de vos gentils messages.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne année et excellente santé<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
L
hummm la gourmande que je suis aurait picorée un peu dans chaque assiette histoire de :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'heure ... avant de partir ma douce ...<br /> <br /> <br /> <br /> 2014 voeux de bonheur, de réussite, de joie et de santé .... et que tous se réalisent cette année prochaine :)<br /> <br /> Pour l'heure 2013 bisous sur chaque joue :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ana toujours fada :)
Répondre
C
Tu me donneras ta recette de montécaos.Ma dernière expérience n'a pas été concluante.Je pense que tout le monde s'est régalé.<br /> <br /> Bonne fin d'année et meilleurs voeux pour 2014 si je ne repasse pas par ici !!!!
Répondre
F
Moi aussi, je reprendrais le régime après les fêtes, en attendant salé + sucré. Très bonne fin d'année
Répondre
R
La gourmande que je suis choisit les deux !!<br /> <br /> Le régime c'est pour après les fêtes ...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 161
Archives
Publicité